samedi 3 septembre 2016

La Ferme-Auberge des Arbres


A l'occasion de cet fin d'été, nous avons décidé de réunir toute l'équipe autour d'un repas. Ce fut le bon moment pour tester la Ferme-Auberge des Arbres, un nouveau restaurant qui a récemment ouvert  ses portes en Pays Gentiane.

   Ouvert depuis début Juillet, nous avons saisi l'occasion pour faire un peu plus connaissance avec leur cuisine, mais ce qui nous a tout d'abord énormément plu c'est l'intérieur !
 En effet, si ce restaurant a été construit dans une maison qui tombait en ruine, les travaux réalisés n'en laisse rien deviner.
   Au rez de chaussée la terrasse donne une vue sur les champs et semble agréable. Malgré la proximité de la route, c'est le calme qui règne ici.

Lorsque nous entrons nous sommes frappés par la luminosité, ainsi que par son côté à la fois rustique et moderne. Les murs du fond sont peints dans les tons framboise tandis que sur les murs du reste de la salle, les pierres sont apparentes. Le cantou trône fièrement au bout de la salle, plusieurs meubles et ustensiles d'époque font office de mobilier ou de décoration, apportant cette touche de rusticité. Mais ce n'est pas tout, une série de marche en bois nous emmène à l'étage au-dessus, une fois de plus nous sommes frappés par ce lieu, l'ancienne charpente est toujours là, renforcer par la nouvelle, le carrelage imite le parquet en bois à la perfection et un deuxième cantou celui-ci hors d'usage ajoute du charme à la pièce.


Mais allons, nous sommes venus manger..passons à table !!! La carte est alléchante, on y retrouve 5 menus dont un menu enfant et l'assiette découverte. Nous avons tous opté soit pour le menu avec un steack de Salers ou l'Assiette découverte. Le repas débute par une salade avec des morceaux de bleu d'Auvergne et de cantal, ou une assiette charcuterie, tous les produits sont fait par la ferme. 
Nous poursuivons par un steak de Salers et la traditionnelle truffade, rien à dire nos assiettes vides parlent d'elles-mêmes, un vrai régal. Nous terminons par le dessert, certains d'entre nous se sont laissés tenter par une tarte au chocolat, certains par une tarte aux myrtilles ou un bourriol. 

Bilan ? C'est un bel endroit pour savourer un repas fait avec des produits du terroir.


Plus d'infos: Ferme-Auberge des Arbres - Restaurants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis nous intéresse !